À vous la parole!

Grâce à cette initiative, les jeunes Canadiens de tous les horizons et de partout au pays pourront faire entendre leur voix sur ce qui devrait selon eux constituer les priorités du gouvernement à l’égard des jeunes. Avec une politique jeunesse du Canada élaborée pour les jeunes et par les jeunes, nous serons guidés par leurs importantes perspectives.
Justin Trudeau, Premier ministre du Canada

Aujourd’hui, le premier ministre et ministre de la Jeunesse, Justin Trudeau, a annoncé plusieurs moyens qui permettront à de jeunes Canadiens de prendre part à l’élaboration de la première politique jeunesse du Canada.

Dès aujourd’hui, les jeunes Canadiens ont accès à une plateforme interactive et facile à utiliser en ligne – jeunesenaction.ca –  où ils peuvent échanger des idées et des points de vue sur la forme que devrait prendre une politique jeunesse. Les jeunes Canadiens pourront aussi participer en personne à des séances qui auront lieu partout au Canada au cours des prochains mois. De plus, le gouvernement du Canada a préparé une trousse d’outils dont tous les jeunes peuvent se servir pour animer leurs propres discussions.

Les jeunes Canadiens jouent déjà un rôle important pour façonner les priorités et les décisions du gouvernement, notamment grâce au Conseil jeunesse du premier ministre et aux conseils jeunesse de circonscription de partout au pays. Cette initiative donnera aux jeunes Canadiens une occasion de s’exprimer sur les questions qui comptent pour eux et permettra de veiller à ce que leurs idées et points de vue soient intégrés aux mesures et aux décisions prises par le gouvernement.

Rendez-vous sur le site pour participer aux consultations et pour faire entendre votre voix!