Projets communautaires

Fête franco-albertaine

7 au 9 juillet 2017 au David Thompson Resort

La fête franco-albertaine est le regroupement estival de l’été pour les albertains, et FJA en prend part de multiples façons! Non seulement est-ce que FJA est présent sur les lieux pour des activités en soirée pour les ados, nous amenons toute une équipe pour produire et diffuser les Échos de la Fête – le journal PAR et POUR les JEUNES de la fête franco! Cette équipe jeunesse produit 3 éditions du journal sur les lieux ainsi que des mini capsules vidéos.

 

INFORMATIONS

Festival du Canoë Volant / Concours de sculpture de neige

5 & 6 mars 2016

Dans le cadre du Festival du Canoë Volant, FJA lance un concours de sculpture de neige avec l’artiste Christian Denis. Ce concours est ouvert à tous les élèves du secondaire ainsi que les étudiants de l’université! Venez et courrez la chance de gagner 250$ pour le projet de votre groupe!

Règlements: 1. Chaque équipe doit être composée de maximum de 6 personnes.
2. Vous devez soumettre votre formulaire d’inscription ainsi qu’un dessin de la sculpture que vous voulez réaliser. (*Gardez en tête le concept de la francophonie).

Vous avez jusqu’à le mardi 2 février, pour tout soumettre et veuillez envoyer votre dessin à maxo@fja.ab.ca. Nous choisirons les équipes finalistes le mercredi 3 février.

À savoir:
Les deux équipes finalistes du secondaire s’affronteront la nuit du 5 février de 18 à 21 h. Cela va de même pour les finalistes universitaires, par contre ils s’affronteront la nuit du 6 février.

Bonne chance à tous!

POUR INSCRIRE VOTRE GROUPE

Jeux francophones de l’Alberta

13 au 15 mai 2016 à Beaumont

“Les Jeux francophones de l’Alberta (JFA) sont l’évènement principal qu’organise la FSFA. Depuis 1993, cet évènement d’envergure provinciale regroupe des centaines de jeunes francophones et francophiles âgés entre 13 et 18 ans pour une fin de semaine. Il s’agit d’une occasion unique en son genre d’exercer ses talents dans diverses disciplines et de célébrer avec d’autres jeunes sa fierté culturelle.

En ayant ajouté de nouveaux volets (art et leadership) depuis les dernières années, les JFA ont évolué afin de devenir un tremplin pour les Jeux de la francophonie canadienne (JFC) qui ont lieu tous les trois ans. Ainsi, ces derniers viennent complémenter le volet sport existant depuis les tous débuts, tout en permettant à une vaste gamme de jeunes de participer.”

Pour plus d’informations et ou pour s’inscrire!

Festival Canoë Volant

5 & 6 février 2016 à la Cité francophone

Depuis plusieurs années maintenant FJA prend part à la programmation du Festival Canoë Volant à la Cité francophone dans le quartier francophone d’Edmonton. Ce festival se donne sur 2 soirs et offre aux festivaliers la chance de se promener dans le Ravin Mill Creek tout en profitant d’une programmation variée. Attendez-vous à une nouvelle programmation pour les jeunes ados et les universitaires!

Contactez-nous pour joindre notre équipe de bénévole!